Expédition:
Toute commande passée avant 11.00H du lundi au vendredi, hors jour férié, fermeture exceptionelle du bureau de poste, et congés de la société, payée par carte bancaire ou Paypal sera envoyée le jour même.
Les délais de livraison sont des délais moyens constatés pour la FRANCE qui ne sont valables que si les informations de livraison sont dûment et correctement remplie par le client. Toute information nécessaire à une livraison dans les meilleures conditions doit être fournis (étage, n° appartement, code d'accès,etc ...). Toutes nos commandes sont expédiées à l'adresse de livraison fournie par le client lors du processus de validation de cette dernière. Toute modification de cette adresse doit se faire le plus rapidement possible suite à la validation de la commande en cas d'erreur.
Comptoir Biosud ne pourra pas être tenu pour responsable de tout retard de livraison ainsi que de ses conséquences si cela n'est pas de son fait.
Comptoir Biosud vous propose un suivi de votre commande ainsi qu'un suivi de votre colis envoyé par la poste.
Livraison:
La livraison est effectuée à l'adresse indiquée dans la commande, qui ne peut se situer que dans la zone géographique convenue.
- LIVRAISON EN BOITE AUX LETTRES sans signature (non conseillé) :
Avec ce mode de livraison le colis sera déposé soit dans la boite aux lettres du client si celui-ci rentre, ou à son gardien, s'il en a un. Lorsque le colis n'a pu être livré en raison de l'insuffisance des dimensions de la boîte à lettres, une deuxième présentation du colis pourra avoir lieu le lendemain, à l'initiative de la Poste, ou un avis de mise en instance sera laissé par La Poste dans la boîte aux lettres du destinataire. La durée de mise en instance est de 15 jours consécutifs. Au-delà de ce délai, le colis fait retour à l'expéditeur.
Attention: avec ce mode de livraison (LIVRAISON EN BOITE AUX LETTRES sans signature) dès que la poste met le statut du colis en "livré" et nous transmet le document attestant cette livraison, nous n'aurons aucun recours en cas de contestation de non livraison, la poste ne nous donnant plus l'autorisation de faire une demande d’enquête.
Seul le client final peut contester un colis qui a le statut "livré" en appelant le 3661 pour faire une réclamation.
Dès que l’enquête sera terminée une personne de la poste reviendra vers le client en direct.
Dans le cas de livraison en boite aux lettre, toute réclamation concernant la livraison d'un colis détérioré devra être adressée à notre service client dans les délais fixés par l'article L 133-3 du code de Commerce c.à.d. dans un délai de 3 jours à compter de la livraison en contactant notre service clientèle soit par mail à [email protected], soit par téléphone au 06 95 19 30 99. Aucune réclamation ne sera acceptée après un délai de huit jours francs suivant la date de livraison.
Dans le cas ou la poste tarderait à livrer le colis: nous demandons alors une ouverture d'enquête auprès du service professionnel de Colissimo. Une fois que la poste nous répond par mail (de 15 à 30 jours environ) que le colis est perdu et qu'elle est donc dans l'impossibilité de le livrer, nous procéderons au remboursement ou à l'envoi de nouveaux articles, selon le choix du client.
- RETRAIT AU BUREAU DE POSTE OU EN POINT RELAIS OU EN MAIN PROPRE CONTRE SIGNATURE (fortement conseillé):
Dans le cas d'une livraison contre signature, lorsque le colis n'a pu être livré en raison de l'insuffisance des dimensions de la boîte à lettres, et/ou de l'absence du destinataire, une deuxième présentation du colis pourra avoir lieu le lendemain, à l'initiative de la Poste, ou un avis de mise en instance sera laissé par La Poste dans la boîte aux lettres du destinataire. La durée de mise en instance est de 15 jours consécutifs. Ce délai ne comprend pas le jour de présentation à domicile. Au-delà de ce délai, le colis fait retour à l'expéditeur.
Au moment du retrait du colis au bureau de poste, en point relais ou à la livraison en main propre par le transporteur, il appartient au Client de refuser le colis en cas de colis manifestement et visiblement détérioré, afin de jouir de la garantie offerte par le transporteur. Le client doit alors en informer, sans délai, notre service clientèle soit par mail à [email protected], soit par téléphone au 06 95 19 30 99. Un nouveau colis sera préparé, puis expédié au client dès réception du colis détérioré qui nous sera retourné par le transporteur.
Procédure de retour:
Le client doit obligatoirement contacter le Service Client au06 95 19 30 99 ou envoyer un mail à [email protected] pour lui faire part de sa rétraction ou faire la demande directement sur notre site:
-Vous disposez de 15 jours pour nous retourner les articles (neufs, dans leur emballage d’origine avec leur étiquette) qui ne vous conviennent pas, soit pour un changement de taille sur une même référence, ou pour un remboursement:
- Une fois connecté allez sur "Mon compte" puis dans « Mes retours ».
- Cliquez sur « Effectuer une demande de retour » et sélectionnez la commande choisie.
Cochez le ou les articles à nous retourner (dans la case carrée à gauche de chaque article) et indiquez-nous pour chaque article ce que vous souhaitez.
Cliquez sur « Valider la demande »
Une fois votre demande acceptée (vous recevrez un mail):
-Si vous avez une imprimante: imprimez votre document de retour à mettre dans votre colis: « Mon compte » « Mes retour », cliquez sur « Voir » puis « Imprimer le bon de retour »
-Si vous n'avez pas d'imprimante ou si vous ne souhaitez pas utiliser votre imprimante: inscrivez sur un morceau de papier le numero qui vous a été attribué pour votre retour et mettez-le dans votre colis.
Le ou les articles sont à nous retourner (les frais de retour sont à votre charge), à Comptoir Biosud, 84 bis chemin des nénuphars 50380 SAINT PAIR SUR MER.
Pourquoi ne pouvons-nous pas prendre à notre charge les frais de retour de votre colis ?
Tout simplement car nous appliquons des petites marges pour vous proposer des prix les plus justes possible.